SJIO le 16 avril 2023

Acceuil Forums Rapports de sorties SJIO le 16 avril 2023

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    docjibe
    Participant

Je seconde encore une fois: belle sortie fraiche au beau soleil  à SJIO jour 2.

Quelques planchistes (6) et un courageux en wing dans du 30+ noeuds en matinée . Plaisant de naviguer en planche à voile  ( 3,4m) avec les copains-copines !

Le plan d’eau est devenu beau surtout au montant. Voiles de 3,4m à 4,2m, mini-planches, pas besoin de weed-fin. Marée basse à 10h30.

J’ai étiré ad 13h00 en wing car le vent avait baissé dans les 20-25 noeuds, mais les plus belles vagues étaient là !

6
    0
    EricL
    Participant

Ouais,  la PAV était probablement un meilleur choix que la wing.  C’était un vrai rodéo avec la 40L dans ces conditions, mais ça fait du métier qui rentre et la prochaine fois sera plus facile !

0
    0
    docjibe
    Participant

GOPR5634GOPR5638

2
    0
    docjibe
    Participant

J’ai découvert qu’on peut wingner longtemps après la marée basse, sur le montant avec un vent NE. Les vagues sont belles : lisses, espacées, tres peu de chop. Oui, il faut remonter au près, mais c’est tellement facile avec le foil!

Par vent de 20 noeuds, en 4m et un mini-foil de 630cm2 : fantastique!GOPR5624

2
    0
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.