Hatteras

Acceuil Forums Rapports de sorties Hatteras

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    hemy
    Participant

4 en 4 dont les 2 derniers jrs nucléaire toujours autour de 40 no. JF Beaulieu aurait aimé et tourniquer full dans la vagues non stop allant de 2 à 4 pi. Demain encore NE mais plus civilisé.

5
    0
    windy
    Participant

Peut-être une première sortie pour moi demain si le vent est 25n ou moins….

2
    0
    Polux
    Participant

Pas mal plus civilisé ce lundi en 3.7 et finalement en 3.3 au soleil cette fois. 😉

2
    0
    windy
    Participant

Enfin, du vent plus docile pour ma première sortie.  3.7 sur 75l.  Toute seule sur mon spot.  Ça fait du bien.

4
    0
    guyt
    Participant

Grosse séquence de 4 jours de Nord-Est, que nous avons planché pour la première fois au Canadian Hole. Avant, on avait l’habitude des faire au Camping de Frisco Woods, qui est maintenant interdit au “Day Users” à moins d’y être invité.  Grand malheur cet année, nos amis Joe&Debby qui campent là, se sont mis au wingfoiling, alors ils viennent au CH, histoire de profiter de la profondeur du Trou. Tout ça pour vous dire que si vous campez à Frisco Woods et que vous vous cherchez des amis, on est là! 😉 😉 😉

Mais bon,  le CH, c’est quand même planchable par NE,  c’est juste plus difficile d’évaluer le vent de la rive, de sorte  que je me retrouve la plupart du temps bin à bin-bin over.  😉 Heureusement, j’ai beaucoup d’expérience en ce domaine, alors ça parait pas trop trop 🙂

Pour revenir à la séquence, j’ai préféré le jour 1 et 4, les 2 et 3 étant plus souvent qu’autrement brutal.   Je vous balance les graphiques:

Observation sur le spot, quand la moyenne dépasse 31 mph avec des rafales à 40, y a plus personne sur l’eau.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par guyt.
    6
    0
    guyt
    Participant

Peu ou pas de vent dans les prochains jours, alors je vous balance nos statistiques avant que ça dégénère sérieusement. 😉

Donc, nous sommes arrivés le 31 mars et c’est 8 sorties sur une possibilité de 11 (72%).

Les pourcentages de nos voiles utilisées,  en temps sur l’eau:

4
    0
    Idoc
    Participant

Ouff ! Une chance que j’avais amené ma 3.4 j’ai pu m’amuser au lieu de la survie ces premiers jours aux Cape! La planche c’est grisant à plus de 35 noeuds ! 40 noeuds feel the need for speed ! Maintenant place au foil et au kite. Bon VENT à tous les Hatterassiens et iennes!

3
    0
    hemy
    Participant

11ieme jr hier dans les 2 premières semaines. Plus de light wind que de strong wind. Changement climatique…..En tout cas pas pressé de retourner au Qc quand je vois les bancs de neige encore énorme sur les rives du fleuve. J’aime mieux l’eau chaude d’ici pas mal. See you en mai seulement au Qc.

2
    0
    guyt
    Participant

Mon compte-rendu Hatteras 2023:

https://guyt54.blogspot.com/2023/05/bilan-cap-hatteras-2023.html

Bon été à tous et tousse!

1
    0
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.