Dimanche 23 juillet: Soleil et beau vent du SO !

Acceuil Forums Rapports de sorties Dimanche 23 juillet: Soleil et beau vent du SO !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    docjibe
    Participant

Ce premier report de la journée concerne seulement aux foileux ( wing et planche). Planchistes et kitistes ne sont pas concernés. Pas vu un chat sur l’eau à part les voiliers en régate et des pêcheurs. Ce fut le plan d’eau le plus propre de ma saison à date !

Ce matin L’Islet-sur-Mer ensoleillé, venteux dès 9h00 (15-20 noeuds) , fin du montant et début du descendant, temps idéal pour le foil. Mis à l’eau coté ouest du quai et j’étais directement stationné sur ce quai. Presque personne pour le Festival de la Guitare . Wing 4m et foil 840cm2. J’ai renoué avec les 3 footstraps ! Tellement moins de chutes et tellement plus de contrôle et plus facile pour ma cheville qui récupère de son entorse il y a 8 jours. Belles petites lisses et 2 heures de bonheur. Les locaux planchistes doivent embarquer en ce moment ( 17h00)…..

Cet après midi Berthier-sur-Mer ,encore plus de soleil et de chaleur, et eau tres propre. Vent du SO  puis OSO de 12-20 noeuds ( au large, vers la pointe de l’Ile Madame). Le site du quai était envahi par les touristes et tous les stationnement débordaient jusqu’au village , du jamais vu !!! Une chance qu’on a la passe de mise à l’eau et de stationnement réservé grâce à Paule .

Contre marée pendant 3 heures, donc plan d’eau très facile et belles petites vagues au milieu du fleuve. Facile en foil et le vent était tellement constant et chaud. Je me suis permis de suivre des voiliers en régate, et de faire du “cruising” à mach 1 en  Wing 5m et foil 2100cm2 car contre courant.

Ces 2 spots sont donc accessibles en foil quelque soit la direction de la marée, en autant que vous avez de l’expérience , tombez peu ( le courant ne pardonne pas), et que vous restez up-wind “au cas ou”. Aucune montagne ou bâtiment autour ( vent constant) , accès proche et gazonné, pas de marche de b…..e, vent fort garanti quand SO ou O, pleins de services sur place, pas de kites car trop difficile et dangereux de mettre à l’eau, etc….

0
    0
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.